Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je viens de recueillir un vieux Compaq de 14 ans

Je l'ai trouvé posé dehors, à côté des conteneurs de ma déchetterie, abandonné de tous. Il n'avait plus de disque dur et une vieille disquette cassée était encore dans son lecteur. Il était couvert de poussière.

Configuration : intel PIII à 733Mhz, deux barrettes de RAM PC133 à 256Mo chacune, la carte-mère semble ok.

Je tente de lui installer un Win98. Côté matériel, tout est intégré sur la carte-mère intel i815E (vidéo, son et réseau). Je bloque durant deux jours sur les pilotes de la carte son. Le problème c'est que 90% des fabricants de cartes sons des années 90 et début 2000 ont disparus. Impossible de trouver certains pilotes. Pour les cartes sons que j'avais en stock, les drivers n'étaient pas compatibles win9x.

Après quelques tentatives, je suis parvenu à désactiver la carte son intégrée et installer une ASL4000 dont j'avais par miracle conservé le CD d'installation !

Bilan après quelques heures de travail : un pc avec windows 98 SE totalement reconfiguré pour le LAN et le disque dur plein de jeux de la période 95-99, le tout pour 0€ !

DIY !

Tag(s) : #Matériel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :